Aide à la démarche

Faire sa demande en ligne

Désormais, la démarche en ligne est accessible pour tous! Il est possible d’effectuer une démarche en ligne avec ou sans produit LuxTrust (Smartcard, Token, Signing-Stick) ou de carte d'identité électronique (eID).

Avec la nouvelle application mobile MyGuichet.lu vous pouvez rapidement et facilement ajouter des pièces jointes à vos démarches en cours directement depuis votre smartphone ou tablette.

Téléchargez l’application mobile MyGuichet.lu

La démarche avec produit LuxTrust ou eID 

Comment obtenir un produit LuxTrust?

La démarche avec authentification présente de nombreux avantages non disponibles avec une démarche sans authentification. La démarche peut être sauvegardée temporairement.

En choisissant les services avec authentification, vous pourrez :

  • pré-remplir une démarche grâce aux données détenues par les administrations.
  • consulter vos données détenues par les administrations et demander leur modification.
  • suivre votre dossier en ligne et consulter les messages électroniques de l’administration sur votre tableau de bord personnel.
  • profiter de la confidentialité de vos données personnelles et d’échanges hautement sécurisés.

Lancer la démarche avec Luxtrust ou eID

La démarche sans produit LuxTrust ou eID

Utilisez cette démarche si vous ne disposez pas de produit LuxTrust ou eID.
Choisir d’utiliser les services MyGuichet.lu sans authentification apporte les avantages suivants :

  • un gain de temps et des démarches plus rapides.
  • réaliser vos démarches sur votre tablette ou votre smartphone où vous voulez et quand vous le voulez.
  • vous passer de l’utilisation d’un certificat LuxTrust.

Lancer la démarche sans LuxTrust ou eID

Suivi de votre démarche en ligne avec ou sans authentification

  • Il vous est possible de transmettre votre demande sans disposer de tous les documents nécessaires au préalable que vous pourrez compléter ultérieurement.
  •  Vérifiez votre boite mail après avoir transmis votre demande! Vous recevrez un courriel via MyGuichet après avoir transmis votre demande et après tout changement du statut de votre demande (p.ex. démarche transmise, à compléter, bourse en paiement, etc.). Si vous ne recevez pas de courriel après avoir transmis votre demande, veuillez vérifier votre boite spam ou contacter le Service Aides financières.

Vous rencontrez des problèmes techniques ?

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