Aide à la démarche
Faire sa demande en ligne
Vous pouvez effectuer une démarche en ligne avec ou sans produit LuxTrust (Smartcard, Token, Signing-Stick) ou de carte d'identité électronique (eID).
Avec la nouvelle application mobile MyGuichet.lu vous pouvez rapidement et facilement ajouter des pièces jointes à vos démarches en cours directement depuis votre smartphone ou tablette.
La démarche avec produit LuxTrust ou eID
Comment obtenir un produit LuxTrust?
La démarche avec authentification présente de nombreux avantages non disponibles avec une démarche sans authentification. La démarche peut être sauvegardée temporairement.
En choisissant les services avec authentification, vous pourrez :
- pré-remplir une démarche grâce aux données détenues par les administrations.
- consulter vos données détenues par les administrations et demander leur modification.
- suivre votre dossier en ligne et consulter les messages électroniques de l’administration sur votre tableau de bord personnel.
- profiter de la confidentialité de vos données personnelles et d’échanges hautement sécurisés.
La démarche sans produit LuxTrust ou eID
Utilisez cette démarche si vous ne disposez pas de produit LuxTrust ou eID.
Choisir d’utiliser les services MyGuichet.lu sans authentification apporte les avantages suivants :
- un gain de temps et des démarches plus rapides.
- réaliser vos démarches sur votre tablette ou votre smartphone où vous voulez et quand vous le voulez.
- vous passer de l’utilisation d’un certificat LuxTrust.
Suivi de votre démarche en ligne avec ou sans authentification
- Il vous est possible de transmettre votre demande sans disposer de tous les documents nécessaires au préalable que vous pourrez compléter ultérieurement.
- Vérifiez votre boîte mail après avoir transmis votre demande! Vous recevrez un courriel via MyGuichet après avoir transmis votre demande et après tout changement du statut de votre demande (p.ex. démarche transmise, à compléter, bourse en paiement, etc.). Si vous ne recevez pas de courriel après avoir transmis votre demande, veuillez vérifier votre boîte spam ou contacter le Service Aides financières.
- Pour compléter votre demande sans authentification, un lien vous sera envoyé par MyGuichet.lu par voie d’e-mail. Avec ce lien, vous pouvez télécharger les documents manquants. Si vous n’êtes plus en possession de cet e-mail, vous pouvez en demander un nouveau. Pour ceci vous avez besoin du numéro de votre démarche et de l’adresse e-mail utilisée pour la demande.
Vous rencontrez des problèmes techniques ?
- Si vous ne parvenez pas à compléter la procédure en ligne, vous pouvez contacter le Service Aides financières pour obtenir de l’aide.
- Pour des questions concernant l’utilisation du site MyGuichet, veuillez contacter le helpdesk de Guichet.lu.
- Pour des questions concernant un certificat Luxtrust, veuillez contacter le service Luxtrust.
Dernière modification le