Étudier au Luxembourg

Modalités d'admission et délais d'inscription

  • consultez les sites des établissements respectifs

Frais d'inscription

  • Université: entre 200 et 400 € par semestre
  • BTS: 100 € par semestre

Pourquoi choisir le Luxembourg ?

Pour la qualité de son enseignement

L'offre d'enseignement supérieur s'est fortement développée ces dernières années notamment dans les nouvelles formations court menant au BTS (brevet de technicien supérieur). L'Université du Luxembourg est la seule université publique du pays et attire chaque année près de 6.800 étudiants de 130 pays différents.

L’Université du Luxembourg a été classée 20e au palmarès 2021 des universités de moins de 50 ans du Times Higher Education (THE) pour:

  1. son environnement international, multilingue et multiculturel
  2. le développement rapide de la recherche dans des domaines ciblés: bio-médecine,  finance,  technologies de l’information et de la communication, multilinguisme...
  3. des formations connectées au monde professionnel avec une grande offre de stages
  4. sa dimension humaine avec un tutorat généralisé en 1re année

NOTE IMPORTANTE: Seules les formations répertoriées dans ce tableau sont éligibles pour les aides financières et reconnues (attention aux dates de validité de l’accréditation !).

Pour sa situation au cœur de l’Europe 

À quelques heures des grandes capitales, le Luxembourg est un des centres financiers les plus importants d’Europe. Luxembourg ville héberge plusieurs institutions de l’Union européenne parmi lesquelles la Cour de justice de l'Union européenne et la Cour des comptes européenne.

Pour sa qualité de vie

En effet, il fait bon vivre au Luxembourg! Le Grand-Duché, politiquement, socialement et économiquement très stable, est un petit pays tout en contrastes, avec une nature superbe et une scène culturelle impressionnante … Le niveau de vie est très élevé. Bref, un pays à découvrir! Mais attention: Planifiez bien votre budget à l’avance !

Pour son économie diversifiée

Si le secteur financier est son principal moteur, l’économie luxembourgeoise prend son avenir en main pour se diversifier dans des secteurs innovants comme les technologies de l’information et de la communication (TIC), les sciences et technologies de la santé et les écotechnologies, la logistique, le secteur spatial etc.

 

Dernière modification le